Connecter les établissements de santé et leurs patients en mettant en place des solutions humaines et technologiques adaptées à leurs besoins.
Un groupe affinitaire proposant une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Le groupe est organisé autour de 3 univers :
MNH, MNH Prévoyance.
2/ Banque :Banque Française Mutualiste.
3/ Services :Solutions d'Hygiène : Kalhyge, Proserve Dasri, Alkapharm.
Solutions Digitales : Nehs Digital (NGI, Acetiam, Keldoc, Apicea, Vievier, Aklia, O'Soft).
Solutions RH & QVT : MEDICEA, Crèches Filao, Teamsquare, L'Entreprise Médicale, Oratorio.
Solutions Médias & Evènementiels : Groupe Profession Santé, Hospimédia, PG Organisation, Eventime.
# 1,3 Milliards d'euros de Chiffres d'Affaires (2019), # 5.000 collaborateurs.Acteur majeur du marché de la santé, le groupe MEDICEA est spécialisé dans la gestion de la relation patient multicanal. Historiquement, le groupe a développé son expertise auprès des cliniques chirurgicales privées pour étendre son savoir-faire auprès des médecins indépendants, cabinets médicaux et hôpitaux publiques.
Aujourd’hui, le groupe propose à ses clients une offre globale d’externalisation de l’accueil et des flux entrants. L’offre du groupe couvre l’ensemble de la chaine de services d’accueil autour des appels entrants; de la simple demande d’information jusqu'à la prise de rendez-vous. Notre stratégie d’ouverture et d’indépendance nous permet de proposer les solutions les plus adaptées aux attentes du marché, en collaboration avec nos partenaires technologiques.
Fort de son reseau de télé-secrétaires médicales qui couvre l’ensemble du territoire français, le groupe MEDICEA conseille et accompagne ses clients dans la définition, la mise en place et le développement de leurs projets de relation patient.
Optimiser votre relation patientsLes établissements de santé sont quotidiennement défiés par ces évolutions pour assurer leur mission principale (soigner le patient). C'est pourquoi, le groupe MEDICEA propose des solutions visant à réduire les fonctions secondaires effectués par le personnel. Nos équipes accompagnent leurs clients à externaliser aussi bien les effectifs que les équipements du standard de votre établissement tout en augmentant la satisfaction du patient.
Offrir une Qualité de service optimumLes exigences de qualité de la population en terme de qualité d'accueil se sont nettement accrues. Accueillir un patient ou répondre au téléphone sont devenus des métiers stratégiques avec leurs régles, leurs normes et ne peuvent plus laisser de place à l'improvisation.
Un métier spéficique, qui doit être assumer par des professionels du domainemobilisateur en resources humaines et par consèquent source de coûts fixes
souvent incompatible avec l'agenda des salariés car il nécessite des plages horaires étendues
Pour une activité hautement critiqueLes consèquences d'un standard qui tombe en panne, d'une standardiste absente ou d'une information erronnée sont sans commune mesure pour un établissement de santé. Une activité hautement critique nécessite des engagements de services élevés pour garantir une disponibilité et une continuité de service : 24 heures / 24, 7 jours / 7, 365 jours / an
L'activité conseil du groupe développe des missions d’audit et de conseil pour les établissements de santé de toutes tailles, publiques et privées...
Audit interne des appels entrants
Audit externe des appels entrants
Observation continue de votre qualité d'accueil
Intégration de services en ligne multicanal,Numéro de téléphone (local, numéros spéciaux ...)
Serveur vocal interactif (désengorgement du standard...)
Serveur vocal à reconnaissance de la parole (gestion du standard et des chambres)
Serveur SMS (confirmation des rendez-vous des services de consultation...)
Pour gérer ponctuellement vos pics d'appels ou en substitution permanente de vos standardistes, nos professionnels du télé-sécrétariat formés aux exigences des métiers de la santé décrochent le téléphone pour vous :
Site Bonnières sur Seine : 46 secrétaires médicales, 5 superviseuses
Site Cachan : 50 secrétaires médicales, 4 superviseuses
Développement de nos propres applicatifs :Interface web de gestion des rendez-vous
agendas en ligne
rappel personalisé (web call back)
Frappe de compte-rendus médicauxVous avez un retard chronique dans vos comptes-rendus ? ou souhaitez une livraison en temps réel ? Gagnez du temps en confiant la saisi de vos documents à nos expertes (Imagerie médicale, post-opératoires, etc...).
Les plateaux MEDICEA, situés en France (appels, frappe de compte-rendus) et dans l'Union Européenne (Tiers-Payant) répondent aux exigences du réglement général européen sur la protection des données.
Les nouvelles technologies au service du développement socialDes milliers de femmes et d'hommes en France sont compétents, motivées, expérimentés et disponibles pour travailler en entreprise. Leur seul problème : aucune structure n'est adaptée à leur mode de travail. Ce sont par exemple : les personnes habitant en région de faible bassin d'emploi, les femmes au foyer voulant garder une disponibilité pour leurs enfants, les personnes handicapées ayant une mobilité réduite. MEDICEA permet d'offrir à ces personnes une activité professionnelle, sérieuse et récurrente. Ce modèle est gagnant / gagnant : nos clients bénéficient de télé-agent de qualité, et ces agents sont heureux de participer à la vie économique de leur pays.
Respect de l'environnementEn France, chaque année, les 250 000 personnes travaillant dans le secteur des centres d'appels produisent 400 000 tonnes de CO2 en se rendant tous les jours au travail. Le homeshoring est un moyen de réduire ces émissions, et de lutter contre le réchauffement de la planète. Les métiers du centre d'appels sont très adaptés au télétravail : possibilité de suivi détaillé de l'activité (écoutes, statistiques temps réel, reporting d'activité complet,...). Ils permettent de bénéficier des avantages du télétravail (réduction des coûts, augmentation de la productivité), tout en gardant une parfaite maîtrise de l'activité opérationnelle.
Des collaborateurs à votre service tournés vers l'excellenceMEDICEA est une société qui place le talent de ses équipes, la multitude de leurs origines, intellectuelles, culturelles et sociales, au cœur de sa stratégie. La raison d’être de MEDICEA est de garantir sa croissance au-delà de sa notoriété, de sa maîtrise reconnue par le monde de la santé des nouvelles technologies et des nouvelles tendances commerciales, des normes et des référentiels qui les accompagnent.
Travailler chez MEDICEA, c'est bénéficier des valeurs Mutualistes du groupe Nehs (1,3 Milliards d'euros de CA, 5000 collaborateurs....) auquel appartient MEDICEA depuis 2017. Au quodien, cela se traduit par un fort engagement social et des logiques de solidarité et de partage indissociables de la valeur créée et de notre croissance.
En savoir plus sur Nehs s'articule autour de 4 axes majeurs : le recrutement, l'intégration, la gestion des carrières
et la formation :
Vous souhaitez contacter notre DRH : rh@medicea.fr
Vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée : recrutement@medicea.fr
L'intégration :MEDICEA est soucieuse d'assurer une bonne intégration à ses nouveaux collaborateurs, pour ce faire elle a mis en place un certain nombre de dispositifs comme : un bilan systématique de fin de période d'essai qui se déroule en deux étapes, un entretien entre le collaborateur et son manager, puis un entretien entre le collaborateur et les RH.
La formation et le développement des compétences :La politique de formation de MEDICEA est fondée sur une dynamique de Edition des compétences des collaborateurs tant sur le cœur de métier technique de MEDICEA que sur le plan managérial, sur le plan commercial et sur les axes de Edition individuel des collaborateurs. L'objectif de MEDICEA est d'assurer la meilleure qualité de service à ses clients grâce notamment à l'entretien et à l'accroissement de l'expertise de ses collaborateurs par la formation.
La gestion individualisée des carrières :Un entretien annuel d'évaluation (EEO) permet à chaque collaborateur de faire un point sur l'année écoulée et de fixer avec son manager les objectifs pour l'année à venir. Ce rendez-vous est le moment privilégié pour le collaborateur d'exprimer ses besoins en formation ainsi que ses souhaits d'évolution.
Afin de répondre aux flots d'appels reçus par les établissements de santé depuis la sortie du COVID, mais aussi pour absorber la forte croissance du 2ème trimestre 2020, une douzaine de nouvelles secrétaires médicales rejoignent le Pôle Imagerie. Le Pôle Cliniques/Hôpitaux continue lui aussi de croitre puisque 6 nouvelles secrétaires médicales l'ont aussi rejoint durant cette méme période...
MEDICEA s'appuie sur les ressources juridiques et techniques du Groupe (Nehs), pour rendre ses plateaux d'appels 100% compatible RGPD.
Après avoir désengorgé leur standard, les Cliniques MCO s'attaquent à la problématique des flots d'appels au sein de leurs services de consultations.
Dans le but d'offrir une solution globale aux professionnels & établissements de santé, le groupe mutualiste MNH fait l'acquisition de MEDICEA. Les équipes de MEDICEA intégrent l'univers Services du groupe, rejoignant ainsi des sociétés telles que : NGI, Acetiam, Vievier, Aklia, Kalhyge, Groupe Profession Santé, Hospimédia...Toutes les marques du groupe.
MEDICEA réalise le recrutement de secrétaires médicales expérimentées en Imagerie Médicale pour répondre à la demande du service de radiologie de la Clinique de l’Yvette. Le Pôle imagerie est créé pour apporter une prestation personnalisée et la technicité nécessaire aux complexes prises d’appels de radiologie, Scanner et IRM.
Solutions Imagerie2ème acquisition du groupe. Afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe, MEDICEA rachète Toptel. Créé en 1993, TOPTEL est un centre d'accueil téléphonique médical reconnu pour sa qualité de service (et adhérent du SIST).
Création des Pôles médecins et cliniques. Rénovation du plateau de Bonnière / Seine d’une superficie de plus de 500m2 - 100 positions possibles.
Pour offrir aux établissements de santé un service complémentaire dans leur gestion de la relation patients au quotidien, MEDICEA effectue le rachat de TELHERMES. Société de secrétariat médical téléphonique, fondée en 1986, dont les activités sont entièrement au service des professionnels de santé.
Karim MERIDJA (actuel dirigeant) fonde MEDICEA afin d'apporter une solution globale de gestion de la relation patient aux établissements de santé.
Le homeshoring (ou home shoaring) permet d'allier les avantages environnementaux et sociaux aux avantages économiques. Vous aussi, montrez votre engagement pour le développement durable en mettant en place du homeshoring dans votre entreprise..
Economisons la planèteChaque année en France, les 250 000 personnes travaillant dans le secteur des centres d'appels produisent 400 000 tonnes de CO2 en se rendant tous les jours au travail. Le travail à domicile est un moyen de réduire ces émissions, et de lutter contre le réchauffement de la planète. Les métiers du centre d'appels sont très adaptés au télétravail : possibilité de suivi détaillé de l'activité (écoutes, statistiques temps réel, reporting d'activité complet, …). Ils permettent de bénéficier des avantages du télétravail (réduction des coûts, augmentation de la productivité), tout en gardant une parfaite maîtrise de l'activité opérationnelle.
Les nouvelles technologies au service du développement socialDes milliers de femmes et d'hommes en France sont compétents, motivées, expérimentés et disponibles pour travailler en entreprise.
Tourné vers l'avenirLe groupe MEDICEA permet d'offrir à ces personnes une activité professionnelle, sérieuse et récurrente. Ce modèle est gagnant / gagnant : nos clients bénéficient de télé-agent de qualité, et ces agents sont heureux de participer à la vie économique de leur pays.